Le 2021-01-16 à 10:00:00- la Genette Verte

Un spectacle à destination de la toute petite enfance qui nous invite à une balade ouatée sous le ciel de papier. Une rencontre contemplative, comme une fenêtre ou-verte sur l’imaginaire, les sons, les images qui nous entourent.

Tout comme l’enfant construit son univers et apprend une chose après l’autre, pas à pas, le musical se fabrique petit à petit, partant d’un rien pour arriver à un tout. « Le ciel est par-dessus le toit » explore cette construction, la découverte de la voix nue, d’un matériau sonore brut, puis d’un son plus défini avant l’expérience de la formation d’une mélodie, d’un mot, d’une phrase, d’un tableau sonore ou d’une chanson…
Au centre de la scène, deux musiciennes et chanteuses. De chaque côté, les spectateurs et au-dessus, un ciel de papier. Voix douces, flûtes traversières et mouvements délicats égrènent des paysages sonores, visuels, sensibles, où les imaginaires des petits et des grands divaguent. Les instruments étonnants, inventés pour elles et les flûtes nous emmènent dans une ballade feutrée pleine de poésie.
Une forme immersive pour l’émerveillement simple d’un ciel par-dessus un toit, par-dessus une maison, par-dessus nos têtes, … Par-dessous une infinité de découvertes.

Spectacle co-acueilli avec la Genette Verte – Complexe culturel sud Lozère

http://www.pic-et-colegram.fr/