Les 2021-03-30 à 20:30:00- Marvejols | 2021-04-02 à 20:30:00- Langogne

Une rocambolesque histoire de transmission inter-générationnelle, un rythme effréné qui nous embarque au milieu du désert texan pour suivre Stanley Yelnats, un ado envoyé en camp de redressement pour creuser des trous au fond d’un lac asséché.

Au Camp du Lac Vert, Stanley Yelnats est condamné à creuser des trous en plein désert «parce que ça forge le caractère !». Il va déterrer les malédictions familiales : l’histoire de son horrible-abominable-vaurien-d’arrière-arrière-grand-père voleur de cochon, de son père inventeur de génie… Mais aussi des histoires parallèles que l’on découvre étrangement liées par des indices savamment distillés tout au long du récit.
Le récit se raconte avec la voix, les corps en mouvement d’une comédienne et d’un comédien, narrateurs et personnages, et… un frigo. Dans sa mise en scène, Olivier Letellier se sert de cet objet insolite pour suggérer images et paysages, et transforme le duo d’acteurs en acrobates du récit, en jongleurs qui s’amusent avec les pièces d’un même puzzle, jusqu’à ce qu’elles s’imbriquent toutes.
Une puissante histoire d’amitié entre ados sur fond de légende héréditaire. Des histoires parallèles, à un siècle d’intervalle, que l’on découvre étrangement liées par des indices savamment distillés tout au long du récit. Avec ce spectacle tiré du roman de Louis Sachar, Olivier Letellier signe une puissante histoire de transmission intergénérationnelle et d’amitié, qui amènera un garçon à devenir un homme.

30/03 : Spectacle co-accueilli avec l’EPCI Gévaudan, l’office de tourisme Gévaudan Destination et la ville de Marvejols
02/04 : Spectacle co-accueilli avec Les Fadarelles et la mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier La Saison !