Le 2022-02-09 à 20:30:00- Théâtre de Mende

Enfermés dans un hôtel délabré, cinq voyageurs s’évadent dans un périple fantasmagorique où se mêlent intrigues, suspens et quiproquos.

Nous sommes en hiver dans un hall d’hôtel un peu délabré où des voyageurs sont sur le point de partir. Ils vont et viennent sans arriver à sortir de l’établissement. Aucune porte ne les mène vers l’extérieur. La caméra de surveillance de l’hôtel filme leurs allers et venues au comptoir. Faute de trouver une issue physique à leur histoire, ils vont s’enfuir dans un voyage mental rocambolesque. Les couloirs de l’hôtel sont alors autant de chemins à découvrir, d’expériences à partager. Les décors des chambres deviennent tantôt un jardin exotique, tantôt une chambre d’enfant ou un champ de bataille. Les corps se libèrent et les voyageurs, débridés, s’inventent un parcours fantasmagorique commun, une échappée, bien plus qu’une porte de sortie…
Un superbe spectacle de la cie ARCOSM que nous avons eu le plaisir d’accueillir la saison dernière avec le spectacle SENS.

Spectacle co-accueilli par Scènes Croisées avec le Théâtre de Mende dans le cadre de sa saison culturelle

https://compagniearcosm.fr/