Le 2020-09-19 à 14:00:00- Chadenet
  • Aux gracieuses et sauvages envolées de Hêtre (2015) corps à corps entre une acrobate et une branche en suspension, répond l’univers organique de Phasmes, et ses métamorphoses ancrées au sol. Les deux pièces courtes se répondent en un diptyque sur la place de l’homme dans un biotope (sur)naturel. Deux spectacles de cirque, en respiration avec la nature, de la compagnie Libertivore qui fait du monde végétal, minéral, une source infinie d’inspiration artistique.

HÊTRE  / SOLO DE CIRQUE ET DANSE POUR UNE BRANCHE
Une jeune femme s’éloigne peu à peu du monde du réel et entre dans une forêt de mystères et de songes. Son corps liane s’approche, s’insinue, se glisse jusqu’à se fondre dans le bois. Ce spectacle nous transporte dans un univers poétique. Il est né de la rencontre des arts du cirque, de la danse et de la matière brute du bois. Un corps à corps harmonieux et hypnotique entre cet agrès hors du commun et cette jeune femme en pleine métamorphose.

PHASMES / PIÈCE POUR DEUX DANSEURS ACROBATES
Dans un clair-obscur, une mystérieuse entité nous fait face. Empruntant à l’animal, au minéral comme au végétal, cette chimère va muter, se déployer, interagir avec son environnement. Convié à épier cette intimité, le spectateur est saisi par de furtives apparitions : le duo se déploie et se contracte, faisant naître des figures abstraites et évocatrices, tels des phasmes sans queue ni tête…

Spectacle co-accueilli avec le Parc national des Cévennes, le Pays d’art et d’histoire Mende & Lot en Gévaudan, l’association Rudeboy Crew, le Cratère Scène Nationale d’Alès, l’EPCI Mont-Lozère.

> RESERVATION OBLIGATOIRE AU 04 66 65 75 75 / billetterie@scenescroisees.fr

Tout le programme de la journée du Pays d’art et d’histoire Mende & Lot en Gévaudan :