Le 2022-04-02 à 20:30:00- la Genette Verte

Naître « crevette » et le temps d’un été, basculer « hippopotame ». Sylvain Levey, auteur dramatique reconnu, notamment pour ses pièces jeune public, raconte avec pudeur son drôle de rapport à la nourriture et à son corps, dans un monologue autobiographique au verbe direct, tendre et rieur.

“J’ai beaucoup grossi cet été là. À partir de cet été là. La crevette n’allait plus cesser de grossir. La chenille se transforme en papillon, la crevette, elle, se métamorphose en hippopotame, en montgolfière ou en petit gros.”
Sylvain Levey dévoile avec pudeur son rapport à la nourriture et à son poids. En seize tableaux, il nous déroule un parcours de vie à la fois sensible, drôle et touchant. Il nous livre un témoignage poignant, celui d’un petit garçon, d’une “crevette” qui, en un été, est devenu “gros”. Malgré toute sa bonne volonté, cet enfant ne va pas réussir à maigrir, à perdre ses “kilos en trop”. Alors l’adolescent doit apprendre à vivre avec cette surcharge pondérale, à se construire en jeune adulte avec cette différence qui se lit surtout dans le regard des autres. Un jour, le jeune homme tombe sur une petite annonce pour un cours de théâtre amateur. Il s’y rend et cette expérience fondatrice de la scène l’aidera à grandir, à apprivoiser son corps et à jouer de sa différence.

Spectacle co-accueilli par Scènes Croisées avec la Genette Verte Complexe culturel Sud Lozère

https://veilleur-r.fr/