Le 2021-03-25 à 20:30:00- Gymnase du Lycée Emile Peytavin

À travers l’acrobatie, le mât chinois et la danse, entre crainte et désir, fantasme et scepticisme, inhibition et curiosité, Façade nous questionne : sommes-nous la même personne à l’intérieur et à l’extérieur ?
D’un côté trois clients et le réceptionniste d’un vieil hôtel. De l’autre côté, tout le pu-blic. Entre les deux une fenêtre s’ouvre. Vision fragmentée de ces locataires qui, une fois en privé, s’affranchissent de leur quotidien. De l’exhibition à la dissimulation, leur intimité ajourée se dévoile à travers la lucarne.
Façade tente d’observer une frontière trouble, celle entre espace public et espace privé. Celle qui sépare le dedans du dehors de chacun. Une ligne entre le visible et l’invisible ; ce que l’on donne à voir de ce qui reste caché. Contraste entre immobilisme du corps et agitation de l’âme. La façade est-elle le dernier rempart de notre intimité ? Pas sûr. A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, cette frontière se délite.

Spectacle co-accueilli avec la Ville de Mende et la Verrerie d’Alès / Pôle national cirque Occitanie dans le cadre des Pistes à Suivre