Les 2022-01-15 à 18:00:00- Théâtre de Mende | 2022-03-11 à 18:00:00- Maison du Mont-Lozère

Les Escales sont des soirées imaginées par Fabienne Augié en réaction à la situation des migrants en Europe aujourd’hui.

ESCALE#1 – UNE LECTURE À DEUX VOIX AVEC FABIENNE AUGIÉ ET ALEXIA BOULOUKOU
Différents textes autour des migrations. Des poèmes, des textes littéraires, des essais. Lecture suivie d’une discussion. Les personnes qui le souhaitent peuvent amener des textes sur le sujet et les lire afin d’ouvrir d’autres questionnements. Cette lecture est suivie d’une discussion aussi longue que nécessaire.

ESCALE#2 / LA CABANE DU BERGER – UNE EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE DE FABIENNE AUGIÉ
Col de l’Échelle. Alt. 1762m. Hautes Alpes. Frontière franco-italienne. 16 mars 2018. Série de 9 photographies et une légende qui retrace les faits et les procès. «J’arpentais des chemins qui traversent les frontières. Des chemins empruntés par celles et ceux qui cherchent refuge aujourd’hui comme hier. Au col de l’Échelle, j’ai poussé la porte d’une cabane. Il y avait là de quoi tenir quand il fait froid, faim et fatigue. J’y ai fait ces images. Un mois après mon passage, la cabane a été saccagée par des membres de Génération Identitaire. J’ai alors voulu montrer ce travail et relater cette histoire. Cela fait écho pour moi au sujet que j’aborde. Dans ce même esprit les images sont collées et non encadrées. De préférence dehors, soumises aux intempéries, fragiles. Dans ce même esprit, j’ai voulu que les images soient collées et non encadrées. Et de préférence dehors, soumises aux intempéries. Fragiles.»

15/01 : Spectacle co-accueilli par Scènes Croisées avec le Théâtre de Mende dans le cadre de sa saison culturelle
11/03 : Spectacle co-accueilli par Scènes Croisées avec le foyer rural Passe Montagne et l’EPCI des Cévennes au Mont-Lozère 

https://www.fabienneaugie.fr/