Le 2021-01-29 à 20:30:00- Théâtre de La Forge

Un voyage touchant et drôle, rempli de douceur, de malice et d’émerveillement. Un ciné-concert sur des courts-métrages chinois des années 80, rassemblant des artistes des studios de Shanghai.

Après Nanouk l’esquimau, le duo à géométrie variable Bocage signe un nouveau ci-né-concert autour de court-métrages d’animation des studios chinois de Shanghai. Il révèle des trésors de délicatesse et un riche éventail de création aux racines à la fois picturales et philosophiques, datant de plus de 3000 ans !
A travers ces histoires et contes ancestraux, ils nous invitent à un voyage initiatique dans le monde de la peinture chinoise, aussi drôle que touchant, au cours duquel ils savent créer un savant dialogue entre leur pop mélodique et créative, et ces petits chefs-d’œuvre picturaux, mettant en musique et en lumière de précieuses techniques artisanales traditionnelles et une peinture alliant calligraphie et poésie.

Spectacle co-accueilli avec le Théâtre de La Forge, les foyers ruraux de La Borne et de Pourcharesses-Villefort, l’EPCI Mont-Lozère