Les 2022-09-24 à 07:00:00- Ispagnac | 2022-09-25 à 11:30:00- Ispagnac

Levez les yeux : suspendue à six mètres du sol, Fanny Austry semble arrêter le temps pour nous inviter dans une parenthèse poétique. Un spectacle de force et d’équilibre, un feu d’artifice suspendu. Sur terre ou dans les airs, pas question de perdre une seconde les rythmes des battements du monde.
Circassienne, trapéziste et pratiquante d’arts martiaux, Chloé Moglia développe une exploration singulière de la suspension en liant pratique physique, réflexion et sensitivité. Bleu Tenace met en scène Fanny Austry, une suspensive « pensive et rêveuse, non expansive ». Dans cette création se croisent, à 6 mètres de haut, la suspension et le krump, une danse née dans les années 2000 dans le ghetto de Los Angeles.
Chloé Moglia et Fanny Austry collaborent depuis 2014 sur différents spectacles.
Pour cette nouvelle création, Fanny Austry est en solo, à 6 mètres du sol, sur une structure-sculpture filaire monumentale, baptisée « demi-soupir ». Volcanique, elle alterne séquences saccadées puisées dans les danses urbaines et moments de suspension plus calmes ; juste le temps, pour elle comme pour nous, de reprendre haleine. Elle est accompagnée par les lignes musicales de Marielle Chatain qui signe une création ajustée où s’enchevêtrent de l’urbain et de la forêt, du ciel et du socle.

+ + + Avant le spectacle, une balade immersive et sensorielle de 2h30 vous est proposée sur le causse pour vous rendre jusqu’au lieu du spectacle, + d’infos auprès de Librokiosk : 04 66 44 27 76

 + + + Après le spectacle découvrez le geste culinaire en partenariat avec l’atelier Za’atar

Spectacle co-accueilli à Ispagnac avec l’association Librokiosk