Les 2021-04-10 à 20:30:00- Théâtre de Mende | 2020-10-14 à 18:00:00- Antirouille

Venez découvrir cette création collective inédite de danse, un tourbillon émotionnel spectaculaire où les corps résonnent.

Artiste complice, praticienne de la méthode Feldenkrais, I-Fang Lin mène depuis plu-sieurs années un travail de transmission de la danse auprès de « non- danseurs ». Cette pratique avec un public d’amateurs est devenue une passion, et donne naissance au projet de création collective « Au Large ». Ce projet chorégraphique est construit pour et avec 20 à 30 amateurs âgés de 16-70 ans.
« Lorsque nous sommes dans le travail de recréation, j’ai le sentiment de retrouver une famille. Aujourd’hui j’ai envie de créer et d’inventer une histoire qui nous est propre, de franchir la frontière du connu pour explorer le possible. Par le biais de cette rencontre avec les amateurs, il s’agit d’explorer ce mouvement qui relie une personne à une per-sonne, une culture à une autre, une génération à une autre … créer un tourbillon émo-tionnel pour aller de l’ordinaire au spectaculaire.
Aller vers l’autre … comment ?
Quel sera le mouvement pour se rapprocher, quels seront les gestes, les actes pour rap-procher les personnes, les cultures, les générations ? Et quand nous sommes vraiment proches, que partageons-nous vraiment ? Qu’est-ce qui devient commun ? Sommes-nous vraiment ensemble ?
J’ai écrit ce projet l’automne dernier après avoir voyagé à travers villes et campagnes, de belles rencontres en belles rencontres. Mue par le désir de poursuivre l’exploration des relations interpersonnelles et leur transcription sur scène par l’entrée en résonnance des corps. Le printemps 2020, Covid-19 et ses « gestes barrière », ont renforcé ma motiva-tion à creuser le sens profond d’être ensemble. Par des mouvements de toucher, marcher ensemble, courir, tomber ensemble, poser le regard sur l’autre et les autres, se connaître dans l’autre…» I Fang Lin

Spectacle co-accueilli avec la Ville de Mende