Présence est un projet de cartes postales sonores à écouter en classe ou chez vous, tous les mardis à 9h00, ça a commencé le 04/01/22 et ça continue jusqu’au 28 juin, sur radio Agora à Nanterre : https://radioagora-nanterre.fr/broadcast/372-Présence-1-Nathalie-Papin-Le-pays-de-rien
Les cartes postales sont constituées de textes de théâtre jeunesse lus par des enfants ou des jeunes, enregistrés lors de rencontres sur tout le territoire français en partenariat avec des structures culturelles développant des actions d’éducation artistique. Cette série de cartes postales nous reliera par les mots et les ondes avant de se retrouver en PRESENCE ! le mardi 1er juin pour faire la fête des écriture théâtrales jeunesse.
Dans le cadre de ce projet Emmanuelle Soler viendra à la rencontre d’un groupe de jeunes de Florac-Trois-Rivières pour enregistrer avec eux une carte postale les samedi 12 et dimanche 13 février (en partenariat avec La Genette Verte ).
Le projet est porté par Scènes d’enfance-Assitej France et les EAT. Il est produit par Minute Papillon, émission de radio pour et par les enfants.