Pour ce deuxième temps d’ouverture de saison de Scènes Croisées de Lozère, venez vivre une aventure musicale magique avec La Route de la voix de Piers Faccini & ses invités avec 3 concerts acoustiques dans 3 églises Romanes de la vallée du Lot.
C’est dans des lieux inspirants, que Piers Faccini choisit d’embarquer son public chaque année depuis 10 ans à travers une série de concert nommée “La route de la voix”, en collaboration avec l’association Bouillon Cube
La Route de La Voix, c’est une respiration, une parenthèse de douceur et de voyage. Quelques notes enrobées de silence pour parcourir les pierres d’un patrimoine faussement endormi, les voûtes d’une chapelle romane pour en sublimer les vibrations, la Route de la Voix est une expérience acoustique livrée comme un trésor dans l’oreille de celui ou celle qui la croise.
Se jouer des frontières musicales est un art à part entière pour Piers Faccini, artiste italo-britannique et français d’adoption, qui puise depuis toujours son inspiration à la lisière des cultures et des langues. Pour ces 3 concerts, il invite les artistes Chems, Djene Kouyate & Malik Ziad a partager ces instants musicaux exceptionnels.
Avant les concerts, le Pays d’art et d’histoire Mende & Lot en Gévaudan vous présenterons les églises.
Durant ce week-end, vous pourrez aussi vivre une expérience inédite, surprenante et audacieuse avec le “menu unique” proposé par la chanteuse lyrique Juliette de Massy et la circassienne Justine Bernachon de la compagnie Rasposo. Laissez-vous aller à la surprise : 5 femmes, des voix, des corps, en quête de réponses.
Vous pourrez aussi découvrir la nouvelle création théâtrale “Nos cabanes” de Sophie Lagier à partir du texte “Nos cabanes” de Marielle Macé, une proposition théâtrale qui nous mène sur des chemins dérivés, explore et invente les espaces où la vie peut s’organiser d’une autre manière.
Pour la journée du dimanche, le Foyer Rural Allenc vous invite à une balade avec une pause méditation, une lecture de paysage et une intervention théâtrale, un brunch avec des produits locaux, un atelier de construction de cabanes l’après-midi et à des jeux et un apéritif avant le concert de La Route de la voix.
Tout le week-end le food’truck Cuisines En Scène sera présent pour vous ravir les papilles !