Chères spectatrices, chers spectateurs,

Chaque jour ensemble, nous avons grimpé pour découvrir nos grands espaces intimes,aiguisant notre regard sur l’humanité, notre identité et notre unicité pour mettre en éveil, rechercher l’équilibre, réveiller le désir, révéler nos émotions…

Voici un mois que notre itinérance à travers la Lozère s’est interrompue. Le temps s’est suspendu… nous laissant libre d’inventer d’autres espaces, pour traverser ce temps à part.

À notre grand regret, nous n’accueillerons pas les équipes du groupe under humber, compagnie arcosm, la faux populaire, Tiou, compagnie Raoul Lambert, compagnie Sylex, Rodin Kaufmann, et notre compagnie complice le Cri Dévot.

Comme nous n’avions pas pu accueillir la cie CirkVost, Sandrine Roche, compagnie entre deux rives, théâtre du phare / Olivier Letellier, Chekidjy, Beyrouth and Beyond, Vaudou Game, Dominique Richard. C’est ainsi. Quelque chose s’est interrompue à grande échelle, notre vie avec vous, pour un temps.

Pour que le contexte ne réduise pas nos gestes artistiques aux silences, pour que nos rêves aboutissents indéfiniment, soyons là, ensemble !

Le spectacle vivant s’apprête à traverser une période difficile, au cours de laquelle les compagnies, les artistes et les techniciens sont fortement impactés par les annulations. C’est notre préoccupation absolue aujourd’hui de tenter humblement à limiter l’impact de cette crise pour celles et ceux qui font vivre le spectacle vivant.

Nous savons aujourd’hui que cette saison n’aura pas d’épilogue et se prolongera. Nous sommes en lien étroit avec les compagnies et nous pouvons vous dire aujourd’hui que quasiment tous les spectacles que vous aviez à cœur de découvrir au cours de ce printemps seront reportés entre septembre 2020 et juin 2021.

Notre service billetterie est actuellement fermé, nous ré ouvrirons le 11 mai pour gérer vos places réservées pour les spectacles de cette période.

Dans une logique de soutien au monde culturel, nous vous invitons à privilégier l’échange de vos places pour les spectacles reportés, ou choisir le billet solidaire : « Malgré l’annulation ou le report de mon spectacle, je conserve mon billet en soutien à la culture. »

Renoncer au remboursement contribue alors à une approche collective de cette crise inédite en solidarité avec les équipes artistiques, techniques et l’équipe des Scènes Croisées.

Le remboursement de vos places reste possible, les modalités vous seront précisées à partir du 11 mai.

Dès le 13 septembre, nous nous retrouverons dans le cadre magique de « nos paysages grands ouverts ». Le mois de septembre sera dédié à nos retrouvailles pour fêter joyeusement les 20 ans de Scènes Croisées, les 50 ans du Parc national des Cévennes… dans des espaces inattendus, toujours en lien à de nombreux partenaires.

Nous avons hâte de vous retrouver au plus vite sur le chemin des spectacles, et nous vous souhaitons de traverser cette période en pleine santé.

Pour vous tenir au courant de nos dernières actualités, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez vous à notre newsletter et visitez notre site internet qui s’enrichit régulièrement !

Florian Olivères, Directeur

Et toute l’équipe de Scènes Croisées